Fonctionnement et sécurité

IMG_1843.jpeg

Fonctionnement

Contactez-nous pour réserver votre plage horaire. Vous pouvez nous rejoindre par téléphone ou par courriel. Notez que nous vous demanderons d’arriver 30 minutes à l’avance afin d’être prêt pour le départ à l’heure prévue.

  1. Amenez avec vous; cellulaire, pièce d’identité (permis de conduire), carte de crédit et tout autre item que vous aimeriez utiliser durant votre location. Nous conseillons d’utiliser des lunettes de soleil peu couteuses ou d’installer une ficelle afin qu’elles restent bien en place.

  2. Arrivé sur place, un instructeur vous expliquera la réglementation, les consignes de sécurités ainsi que le fonctionnement de l’appareil. La préparation avant le départ prend environ 30 minutes. Prenez note que nous faisons une vérification de disponibilités de fond de mille dollars sur une carte de crédit dans l’éventualité ou il y a bris causé par de la négligence.

  3. Nous vous fournirons l’équipement nécessaire au départ tels votre permis temporaire, votre veste de sécurité et même une combinaison thermique aux besoins.

  4. Un casier vous sera attribué afin de laisser vos effets personnels sécuritairement barrés et bien au sec.

  5. Nous ferons une inspection de la motomarine avec vous et vous serez fin prête à partir pour votre séance de motomarine.

Sécurité

Notre équipe met à votre disposition l'équipement de sécurité requis pour une pratique sécuritaire du sport.

3E3B6330-D295-4A3A-AB11-750DB3AC7734_edited.jpg

Questions Fréquentes

Dois-je me procurer une assurance personnelle pour pouvoir louer une motomarine?

Absolument pas! 
Nos prix incluent l’assurance nécessaire pour l’utilisation de la motomarine, vous n’avez pas à vous en procurer une et aucuns frais supplémentaires ne s’ajoutent.

Puis-je louer une motomarine même si je n'ai pas de permis d'embarcation de plaisance?

Bien sûr!
Pour faire la location de motomarine, vous n’avez pas à posséder une carte d’embarcation de plaisance. Étant une entreprise de location, nous pouvons faire une attestation qui vous permettra de naviguer en toute légalité pour la durée de votre location

Quel est l'âge minimum pour louer une motomarine dans votre établissement?

16 ans!
Nos assurances couvrent les individus de 16 ans et plus. Notez qu’à 16 ou 17 ans, vous devrez avoir la signature de vos DEUX parents sur le contrat de location et, au moins, un de vos parents devra être présent avec vous durant votre location. Il n’est pas obligatoire d’être sur la même embarcation, vous pourrez être seul sur la vôtre et un parent sur une autre.

Qu'est-ce qui est fourni avec la location?

Lorsque vous louez une motomarine avec nous, nous vous fournirons autant d'essence qu'il vous faudra, une veste de flottaison (VFI) ainsi qu'une assurance en cas de pépin.
Il ne vous restera donc qu'à apporter votre bonne humeur!

Y a t-il une limite à la distance que je peux parcourir avec ma location de motomarine?

Non, en louant une motomarine avec nous, vous avez droit à l'entièreté du côté canadien du lac Memphrémagog comme terrain de jeu. En autant qu'il y a un minimum de 4 pieds de profondeur en dessous de votre embarcation et que vous ne sortiez pas du Canada, vous êtes chez vous.